Exposition Picasso au musée Fabre

13:00


Nous avons pris rang pour ne pas manquer cet évènement qui réunira une quinzaine de moments clés de l’œuvre de Picasso sur les métamorphoses de sa création au cours desquels une nouvelle forme, un nouveau style, de nouveaux procédés sont apparus.

L'exposition regroupe à la fois des chefs d'œuvre, mais aussi des documents d’archives et des dessins préparatoires. La carrière de Picasso est scandée par une série de ruptures qui inaugurent des « périodes », des « styles » (périodes bleue, rose, nègre, cubisme analytique…). Si ces dernières sont souvent étudiées et présentées comme des unités cohérentes, le musée Fabre souhaite mettre en lumière les moments de bascule où de nouvelles formes apparaissent.

Pablo Picasso est né en Espagne en 1881. Il peint très jeune, dès l'âge de 8 ans. En 1905, il s'installe à Paris, où il rencontre entre autres Apollinaire, Max jacob, Matisse... Il est considéré comme le fondateur du cubisme. Picasso a séjourné à Montpellier en octobre 1926. Il a passé de nombreux étés dans le sud de la France.

Nous avons fait appel à un guide éminent pour conduire cette visite.

 

Modalités :

Comme pour toutes les grandes expositions, il va y avoir du monde. Alors pour avoir un maximum de confort et pour éviter les groupes de scolaires, nous avons préféré programmer la visite à 13h.

Rendez-vous quelques minutes auparavant à l’entrée du musée Fabre.

Inscription par l’envoi d’un chèque de 14 € (à l’ordre de ANOCR) à Claude Gradit 46 rue Roucayrol 34730 Prades-le-Lez.

Les groupes sont limités à 25 personnes.

L’ANFEM (Annick Gradit) organise la même visite, dans les mêmes conditions le lendemain jeudi 6 septembre.

En cas d’impossibilité le 5, par entente entre les 2 associations, vous pouvez vous inscrire à celle de l’ANFEM (chèque à l’ordre de l’ANFEM) et les adhérentes de l’ANFEM auront la réciprocité.

NB : si vous êtes intéressés, inscrivez-vous tout de suite. Si l’effectif l’exige, nous pourrions organiser une visite supplémentaire.