L’auditoire offert au médecin-en-chef honoraire Jean-Pierre Reynaud était redoutable tant il renfermait de membres éminents de "La Faculté" et d’officiers généraux et supérieurs particulièrement férus des questions de logistique opérationnelle dans un domaine aussi pointu que celui du soutien médical assuré par le Service de santé des armées.
Nonobstant cela, c’est avec brio que notre conférencier a relevé le défi consistant à captiver tous ceux qui avaient bravé les embouteillages montpelliérains malgré l’obscurité et les frimas de cette soirée d’automne.
C’est donc en "homme de l’art", par ailleurs adhérent de l’ANOCR, qu’il nous gratifia d’un exposé magistral nous décrivant les tout derniers développements conceptuels en matière de soutien médico-chirurgical des forces armées françaises, en toutes circonstances et notamment dans le cadre des opérations extérieures.
Sa conférence s’appuya sur un diaporama bien documenté, communiqué aux présidents des associations organisatrices pour une éventuelle diffusion aux personnes intéressées.
Elle fut suivie d’une riche séquence de réponses aux questions des auditeurs et du traditionnel pot de l’amitié au sein des installations gracieusement mises à notre disposition par le colonel Jean-Valéry Lettermann, commandant le Groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault.
Affiche (pour mémoire)