Journée nationale d'hommage aux Morts pour la France en Indochine, à Montpellier (8 juin 2022)


Journée nationale d'hommage aux Morts pour la France en Indochine à Montpellier le 8 juin 2022 anocr34.fr

Montpellier a commémoré les Morts pour la France en Indochine dans la plus grande discrétion : le préfet était représenté par madame la sous-préfète Emmanuelle DARMON, secrétaire générale adjointe, et le président de la Métropole, maire de Montpellier par monsieur Boris BELLANGER, 20e adjoint en jean et baskets.

Deux parlementaires, madame le député Patricia MIRALLÈS et monsieur le sénateur Hussein BOURGI, représentant Carole DELGA, présidente de la Région Occitanie.

Les autorités militaires étaient là : le général Sylvain LANIEL, commandant le groupement de gendarmerie de l’Hérault et adjoint au général commandant la gendarmerie de la région Occitanie, le lieutenant-colonel Bertrand SOREAU, délégué militaire de l’Hérault ainsi que Nathalie MARSAA, directrice de l’ONACVG 34.

Un piquet d’honneur du 503e RT de Nîmes-Garons rendait les honneurs.

La représentation des associations de la communauté de défense était très faible. On notait la présence du président de l’ANMONM 34, Yvan MARCOU, venu de loin, le président de l’ALAI Roger AUTIÉ, le secrétaire général et président par intérim de l’ANOCR 34, Serge LE CLOIREC, également président de l’UNC 34, Claude CARLIER, président du comité de Montpellier du Souvenir Français et de madame Jacqueline PIGEAUD, secrétaire générale de l’UHAAC 34. On a pu noter l’absence de tout représentant de la SMLH 34.

Déroulement classique : lecture du communiqué de l’association languedocienne des anciens d’Indochine par son président Roger AUTIÉ, lecture du message du ministre des armées Sébastien LECORNU, dépôts de gerbes et sonneries.

Je laisse à chacun le soin d’en tirer des enseignements.

CG

 

PHOTOS