À Montpellier, une cérémonie initiée par l’Office national des anciens combattants et veuves de guerre (ONACVG 34) et organisée par la municipalité de Montpellier saluait parallèlement ces deux soldats tombés au champ d’honneur.
Ci-dessous, photo de la cérémonie en hommage aux deux hussards parachutistes morts pour la France, devant le monument aux morts de Montpellier, le 9 septembre 2020 à 12 h, en présence des autorités civiles (préfet, maire, députée Patricia Miralès, sénateur, ONAC, conseillers territoriaux), militaires (DMD, Gendarmerie, CIRFA ) et associations patriotiques et de défense.
Après une cérémonie organisée dans la plus stricte intimité dans la cour d’honneur de l’Hôtel National des Invalides la veille, l’hommage aux deux soldats morts pour la France, présidé par madame Florence PARLY, ministre des armées, s’est déroulé dans l’enceinte du 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes le mercredi 9 septembre 2020.
Les deux soldats français sont morts le samedi matin 5 septembre lors d'une opération dans le nord du Mali. Leur blindé a été détruit par un engin explosif, dans la région de Tessalit, près de la frontière algérienne. Dans cette attaque, le troisième soldat de l’équipage a été grièvement blessé.