Concert de la musique de la Légion étrangère au profit des blessés de guerre (15 juin 2018)


Vendredi 15 juin, la Musique de la Légion étrangère donnait un concert au profit des blessés de guerre dans la magnifique salle de concert le Paloma à Nîmes-Courbessac. Y assistaient de nombreuses personnalités et autorités tant civiles que militaires. Parmi le public nous avons retrouvé quelques camarades de L'ANOCR 34.

Les morceaux de musique militaire traditionnelle succédaient à des thèmes musicaux classiques ou de variété. Nous avons avons particulièrement apprécié l'interprétation de "Un dur, un vrai, un tatoué" et de "Félicie aussi" qu'a faite le major Jean-Philippe DANTIN, adjoint au chef de musique, sur le point de prendre très prochainement sa retraite.

Le concert s'acheva par l'exécution "Du Boudin", le public debout, figé au garde-à-vous, écoutait religieusement. La Musique eut droit à plusieurs rappels.

Un cocktail dînatoire fut servi dans le patio du bâtiment. Un "ciel étoilé" artificiel donnait une ambiance étrange et mystérieuse. Cela permit de bavarder, d'échanger nos impressions sur le spectacle et d'évoquer des souvenirs plus ou moins anciens.

 

PHOTOS (et vidéo)