Le président, après avoir accueilli la centaine de participants avec la joie d'en revoir certains après leurs ennuis de santé, a présenté ses vœux de bonne année. Il manquait quelques habitués retenus par d'autres manifestations, voire la grippe du moment ou autre accident telle la chute de Pierre Gouwy la veille au soir et dont le praticien qui l'a recousu (14 points sur le crâne) l'a conseillé de rester au calme. Nous avons eu la joie d'accueillir un nouvel adhérent, le colonel Louis Corbobesse et son épouse Annette et de revoir le général et madame Maurice Le Page, désormais de retour dans le département.
Notre groupement Hérault s'élargit officiellement à l'Aveyron et à la Lozère, c'est pourquoi, vous verrez désormais apparaître cette identité telle qu'elle est déclinée dans le titre de l'article. Nous comptons depuis longtemps des adhérents de ces départements.
Depuis le transfert en 2010 des deux écoles militaires, EAI et EMSAM, sous d'autres cieux, l'ANOCR organise son loto à Saint-Clément où elle a toujours été chaleureusement accueillie par sa municipalité dont le général Francis Avrial qui en est un des adjoints. Le maire Rodolphe Cayzac a bien voulu nous offrir les mêmes possibilités que son prédécesseur Alphonse Cacciaguerra et nous lui en savons grandement gré et l'avons remercié en conséquence.
Après les chaleureux échanges de vœux, le micro a été confié au général Michel De Cet qui a su animer le tirage avec son humour coutumier. Heureusement qu'il n'appartient plus au comité directeur (CoDir) car on aurait pu le soupçonner de collusion tant les gagnants en étaient membres. C'est le colonel Pierre Mollière, le presque doyen de l'assemblée, qui a tenu la distance du carton plein pour remporter le gros lot. Bravo à lui.
Après les 13 quines et le tirage de la tombola, les bonnes âmes du CoDir ont pris les choses en main pour la partie "galette" qui a prolongé dans la joie les discussions.
Au dire de tous, cette réunion fut un bon moment de partage et en prime la galette et le cidre étaient excellents.
Merci à celles et ceux qui ont trempé dans l'organisation et le bon déroulement : au secrétaire, Jean-Claude Rivenq, pour la prise en compte des inscriptions, à Christiane Bernabé pour l'achat et la livraison des jambons, à Colette Janicaud pour l'achat des galettes et boissons et leur fourniture, à Éliette Héritier et Claude Desmergers pour l'achat et la confection des " paniers garnis ", à Francis Avrial pour l'organisation de la salle le vendredi, à Michel De Cet, puis Colette Janicaud, Arlette Bigo (très dynamique), Jean-Marc Dessonet, Michel et Danielle Dumarché pour l'installation des nappes et autres fournitures, à Jean-Claude Rivenq, Jean-Marc Dessonet, Jacques Leclercq et Michel Dumarché pour l'administration, à Rosemonde Charpentier, qui a suppléé Pierre Gouwy au pied levé et Sara Schon pour le stand " tombola ".
Merci encore à Michel De Cet pour l'animation réussie du loto sans perte, cette fois-ci, de boules (grâce à un ingénieux bricolage perso) et à toutes ces dames pour la distribution des galettes.
Merci enfin à toutes les bonnes volontés pour la remise en état initial de la Halle des sports.
Je pense que tout le monde a passé un bon moment et si vous avez des enseignements ou des idées pour faire évoluer ce divertissement, votre CoDir est preneur.
NB : le reporter photo habituel, Jean Dubeau, ayant fait faux bond, nous remercions Michel De Cet pour les photos de la partie "galette".