Loto-galette (19 janvier 2019)


Pour la 9e année consécutive, depuis le transfert des écoles militaires montpelliéraines sous d’autres cieux en 2010, la municipalité de Saint-Clément-de-Rivière a mis gracieusement l’une de ses salles communales à notre disposition pour notre traditionnelle réunion festive du début d’année.

C’est dans la nouvelle et magnifique salle Frédéric Bazille que nous avons donc tenu notre loto suivi du partage de la galette.

Le président Claude GRADIT, après avoir souhaité la bienvenue à la nombreuse assemblée et renouvelé ses vœux à tous les adhérents avec une pensée particulière à celles et ceux qui affrontent la maladie, a tenu à saluer le général 2s Francis AVRIAL, en tant qu’adjoint de la municipalité et le charger de bien vouloir transmettre au docteur Laurence CRISTOL, son maire, nos vifs et chaleureux remerciements.

Pour remplacer Michel DE CET cloué au fond de son lit, Jean-Pierre REYNAUD a accepté d’animer le loto et il a su nous gratifier de toute sa connaissance des traditions des chasseurs alpins en "sonnant" le refrain d’un des 31 bataillons pour nous faire découvrir le numéro sorti du boulier. Ce n’était pas triste car les paroles sont souvent très vertes. Les 13 quines, entrecoupées du tirage de la tombola ont fait des heureux gagnants des jambons ou autres paniers garnis préparés par Christiane BERNABÉ, Claude DESMERGERS et Éliette HÉRITIER.

Jean DUBEAU, pilote presque officiel de l’ANOCR, diplômé d’État, qui se perfectionne à chaque nouvelle randonnée, a projeté sur grand écran les prises de vue faites dernièrement permettant à tout un chacun de mesurer sa compétence. Il est possible de retrouver sur notre site www.anocr34.fr les vidéos dans le compte rendu des randonnées.

Après cet intermède, et sous la houlette de Colette JANICAUD, maître ès-logistique "galette", secondée par Montserrat SCHON, les galettes et le cidre ont remplacé les cartons du loto et les échanges ont fait suite à la discipline exigée par l’aboyeur.

Merci à tous ceux qui ont permis cette belle rencontre conviviale, tels Jean-Pierre REYNAUD, François MONSSUS et Pierre-Dominique AIGUEPERSE qui ont participé à l’agencement de la salle, à Pierre GOUWY, animateur de la tombola, à Michel et Danielle DUMARCHÉ pour l’accueil et enfin à tous ceux qui sous la conduite de Christophe MÉTAIS ont participé à la remise en état des lieux.

Les photos sont l’œuvre de Jean DUBEAU.

 

PHOTOS