Depuis de très nombreuses années, le groupement organise un déjeuner réunissant le plus grand nombre d’adhérentes, un dimanche, car c’est le jour par principe sans activité particulière et donc où on se sent encore un peu plus seule que d’habitude.
C’est le quatuor féminin de l’action sociale qui assure l’entière organisation de cette réunion gastronomique en un lieu central et facile d’accès (stationnement et transport en commun). Le choix s’était porté cette fois sur le restaurant "L’Arlequin" en bordure du Lez, côté place de l’Europe. Le choix s’est avéré judicieux à bien des aspects : salle particulière, cadre lumineux et bon repas malgré quelques incompréhensions (accompagnement du plat) entre les organisatrices et le restaurateur.
Après un « Vos gueules là-dedans » du président pour faire régner le silence, quelques mots de bienvenue exprimés par Alix MARCONNET, déplorant toutefois l’absence d’amies accidentées ou malades, puis nous présentant trois nouvelles adhérentes, les langues sont allées bon train sans relâche dans une ambiance chaleureuse.
Je viens au nom de l’ANOCR 34-12-48 et des dames seules, dire un grand merci pour ce moment fort sympathique et pour tout ce que font avec tant de gentillesse et de dévouement Alix, Éliette, Claude, malheureusement malade et Colette.
Quel réconfort de sentir la grande famille militaire toujours présente et en particulier dans les circonstances douloureuses de la vie. Vivement le repas de mars 2024, peut-être à Odysséum.
Serge LE CLOIREC