La marche de reprise coïncidait avec la rentrée scolaire et peut-être que certains grands-parents n’ont pu être des nôtres. Jean-Michel a choisi de nous faire reprendre le rythme des marches sans plus tarder, après un été quelque peu agité par ce sacré virus qui n'a pas encore fini de perturber nos activités.
26 marcheurs s'élancèrent dans la relative fraîcheur matinale de ce 1er septembre, après un mot rapide de Claude pour présenter Bernard et Françoise Toussaint et constater avec plaisir la présence de Danielle Garen après ses ennuis de santé et une courte présentation du circuit par Jean-Michel. Le parcours depuis La Grande-Motte fut judicieusement choisi pour une reprise agréable (pas de dénivelé et pas de cailloux).
Les premiers kilomètres le long d'une piste cavalière à l'ombre des pins permirent à chacun de prendre son rythme tout en discutant avec ses voisins, sans doute des vacances passées... Après la traditionnelle photo tous ensemble, le groupe se scinda pour permettre à certains de faire un circuit plus court. C’est d’ailleurs toujours le souci de nos pisteurs Jean-Michel, Michel, Robert et autres d’offrir systématiquement deux options.
L'arrivée au Grand Travers nous fit découvrir la plage de sable fin, et la mer calme qu'un léger vent n'arrivait pas à agiter. Les quelques kilomètres au bord de l'eau furent un régal, la faible fréquentation des amateurs de plage et les quelques pêcheurs ajoutèrent au décor naturel.
Le retour vers le parking fut une formalité, les quelque 9 kilomètres au total furent avalés quasiment sans effort.
Merci aux organisateurs et rendez-vous dans deux semaines pour de nouvelles découvertes...
Philippe Bosch