Cette marche de l'an neuf 2023 a rassemblé en deux équipes 27 marcheurs sur les flancs est du massif de la Gardiole. Un seul obstacle, dès le départ du parking du Balajan : franchir en sécurité la départementale fréquentée à cette heure de la journée par des actifs pressés de gagner leur lieu de travail et de contribuer ainsi à nos retraites... Un sujet bien d'actualité !
Ceux qui ont préféré un circuit court ont dû apprécier de dormir une heure de plus, profitant d'un départ à 10 h.
Un soleil radieux, malgré une légère tramontane que le massif protecteur nous a fait vite oublier, a délié bien des langues se plaignant de 2022 et prophétisant pour 2023. Une vue magnifique sur le littoral, les étangs et la grande bleue nous a accompagnés tout au long de notre parcours de 8 km.
Un timing bien respecté par les deux équipes nous a réunis à quelques centaines de mètres de notre pause dégustation Muscat au Domaine de la Plaine ; son propriétaire nous ayant au préalable entretenus, entre autres, de la taille des pieds de ses vignes.
Pour certains le sac alourdi de quelques bouteilles, nous avons rejoint le restaurant du Balajan pour continuer par un deuxième apéro, au Kir cette fois-ci...
Nous nous sommes retrouvés à 56, chiffre hélas en baisse, rejoints par tous ceux qui nous font fidèlement l'amitié de nous retrouver à l'occasion de nos marches-repas. Repas qui, comme d'habitude, a été apprécié tout comme le service de Mme Deneu et son équipe.
JM