Marche de Fondespierre (vers Sussargues) (15 octobre 2024)


L’équipe des pisteurs opérationnels faisant relâche, on a fait appel à un guide remplaçant pour conduire cette balade d’une huitaine de kilomètres à l’est de Montpellier préparée toutefois par les titulaires de la chaire.

Je ne sais si c’est la crainte de se perdre, la météo peu encourageante ou la paresse, toujours est-il que nous n’étions que 6 au rendez-vous fixé au domaine de Fondespierre, route de Fontmarie à la sortie de Castries en direction de Sommières.

Un selfie maladroit, car mal cadré, a suffi pour la photo de groupe.

Malgré les pluies de la veille, l’état des chemins était peu boueux et en tout état notre participation féminine, tout en devisant sans trêve, a bien voulu jouer les démineuses et nous éviter de salir les chaussures.

Il a fait une température très douce avec de belles apparitions de notre astre solaire pour faire de cette marche programmée une belle matinée. Nous avons vu des quantités de champignons, peut-être comestibles pour certains, mais nous ne nous sommes pas risqués à les ramasser, leur préférant les brioches proposées par Claude.  

CG