Bordé par le Lez et le Lirou, le magnifique domaine de Restinclières à Prades-le-Lez a eu le privilège ce mardi 19 mai d'être arpenté sur plus de 9 km par 14 rescapés de la Covid19 !
Claude était sur ses terres, même s'il regrette de ne pas détenir le titre de Châtelain de Restinclières, il a démontré si besoin était qu'il était capable de marcher sans carte ni GPS et de remplacer notre fidèle voltigeur de pointe que le sciatique a pour une fois cloué à la maison...
Claude, tu as ta place dans l'équipe quand tu veux !
De belles et larges pistes ont permis un relatif respect des gestes barrière, les plus sourds se rapprochant quelque peu les uns des autres pour ne pas rater les commentaires de certains et les critiques de tous envers tous ceux qui ont osé nous confiner si longtemps !
Notre "Doc" Jean-Pierre, qui a vaincu la bête ces dernières semaines, a pu tester sa capacité pulmonaire et sa forme de convalescent en nous gratifiant largement de ses recommandations sur la chose tout au long des 2h30 de promenade, allant même jusqu'à se laisser distancer en final avec son compère Guy dont on a vérifié et envié une fois de plus ses qualités de marcheur.
Je suis certain que tous seront de nouveau présents le 2 juin à Aniane, ne serait-ce que pour la suite de votre feuilleton préféré ! Quant à nos amis qui n'ont pas pu marcher avec nous ce mardi, n'hésitez pas à nous rejoindre dans 15 jours pour l'acte 2 !
JM
Ci-dessous le lien vers les photos réalisées lors de la reconnaissance de cette marche :