Manifester pour un oui pour un non, ils n'ont que ça à faire ces retraités qui tous les quinze jours se réunissent pour fomenter des troubles sous le prétexte d'admirer la nature en toutes saisons. Pendant ce temps les travailleurs, qu'ils soient cheminots avec des escarbilles plein les yeux, étudiants ployant sous la besace pleine de cours inadaptés dans des lieux datant du Moyen-Âge et confrontés sans raison à des troupes de maintien de l'ordre brutales, cognant sans discernement, essayent de protéger notre démocratie et maintenir dans le vrai bon sens, pragmatique et responsable, cette évolution qui a débuté voilà cinquante ans.
On nous rapporte à la Rédaction que ces retraités, parmi lesquels se fondent certainement de dangereux révolutionnaires, cheminent à couvert la plupart du temps, s'efforçant de donner le change en tentant toujours de se montrer à leur avantage auprès de la population. Mais le peuple que nous sommes, habitué aux roueries politiques de toutes sortes ne se laissera pas berner et surveillera, quitte à infiltrer leurs rangs dans les prochaines manifestations, leurs allers et venues pour ne rien louper de leurs agissements répréhensibles.
Ils mériteraient que l'État les prive d'une partie de leurs moyens bien trop importants pour le peu de service qu'ils rendent à la Nation. Suggérer cette initiative à votre député local, en particulier s'il marche bien, pour que des mesures soient rapidement prises dans ce sens, voilà ce que pourrait être pour vous une démarche citoyenne !
La Rédaction du "Brulot", le seul journal s'auto finançant.
M. DE CET