Nos dévoués pisteurs nous ont proposé pour la matinée du mardi 4 avril 2017 une superbe balade à partir de Castries reconnue le 14 mars 2017.
Nous nous sommes retrouvés à 9h sur le terre-plein parking, juste après le petit pont (déjà) au dessus de la Cadoule au bout de l’avenue du Moulin à Vent via la caserne de la brigade de gendarmerie.
Longueur : 8,6 km environ.
Dénivelée totale : 80 mètres.
Parcours : agréable entre vignes et pinèdes sur des chemins larges et même pas pierreux.
Accompagnateurs : Michel Dumarché, Robert Lamouline et Jacques Leclercq.
Caractéristique du parcours : le pont des Tourilles. Une seule et unique arche a survécu au passage du temps sur les trois arches que possédait ce joli pont roman à l'origine. Toujours en très bon état, le pont (l’arche) permet d'enjamber la Cadoule. Les abords ombragés des Tourilles sont très agréables, parfaits pour une pause café à l'ombre. La rivière permet au mieux de se mouiller les pieds, n’est-ce-pas ? Le Pont des Tourilles fait toujours le bonheur des artistes peintres. Le chemin qui continue après le pont est un sentier départemental de randonnée très agréable.
On a eu une pensée pour tous ceux qui n’ont pu se joindre à nous : méforme, intervention programmée, sur les sentiers de Compostelle, retenus pour garder les petits-enfants… et merci aux G.O.
CG