Marche-repas de l'An nouveau (10 janvier 2017)


Ce mardi matin pour la première marche de l'année, marcheurs et randonneurs étaient réunis pour célébrer ensemble et dans la gaieté la reprise des activités pédestres. Après les embrassades, les accolades et les échanges de vœux nous nous mîmes en route. Nous étions 37 à effectuer cette marche de 9,800 km très agréable dans un environnement plat, calme et verdoyant dans et hors La Grande-Motte, tout en longeant la mer dont on pouvait entendre le bruit des vagues s'écrasant sur le rivage et humer l'air iodé. La météo ne nous a pas été très favorable, atmosphère chargée d'humidité au départ puis pluie éparse pendant la marche avec un retour timide du soleil en approchant du parking. La température en ce début de mois de janvier était clémente. En  longeant le bord de mer nous pûmes admirer le spectacle qu'offraient les vagues crêtées d'écumes et les silhouettes fantomatiques des pyramides de La Grande Motte se découpant des nuées grises.

Cette marche fut suivie d'un déjeuner au restaurant du golf où l'ambiance fut chaleureuse comme le démontrent les photos qui suivent.

Si nous étions 37 à la marche, nous étions quand même 67 au repas car nous avions la joie de retrouver les anciens marcheurs.

Merci aux organisateurs, avec une pensée pour l’absent, Jacques Leclercq, rattrapé par la grippe. D’autres encore étaient dans la même situation, tels les Maver.

Jean Dubeau

 

LES PHOTOS