L’ANOCR, à l’instar de nos petits-enfants, fonctionne sur le calendrier scolaire. Nous allons donc jeter les cahiers au feu pendant les mois de juillet et d’août et ne conserver qu’une veille sociale.
Avant ce temps mort estival associatif, nous prenons le temps de nous dire au revoir en prolongeant les conversations partagées pendant la marche autour d’un sympathique repas où nous avons la joie de retrouver les anciens marcheurs qui ne pratiquent plus ou qui ne le pouvaient ponctuellement.
Comme en 2016, l’équipe organisatrice avait prévu un circuit avec pour point de départ et d’arrivée, la Guinguette des amoureux. Tout un programme pour notre bande de jeunes.
Jean-Michel Sanjuan, qui a succédé à Jacques Leclercq, inaugurait ses épaulettes de "pisteur chef" avec la même équipe solide autour de lui : Michel Dumarché le testeur de repas, Robert Lamouline le sage, Georges Tixeron le plus jeune, Françoise Galtier l’intermittente et de fait Michel De Cet le boute-en-train photographe. Jacques Leclercq ne manquera pas de renforcer l’équipe de temps à autre.
Comptez-vous : 45. Quelques nouvelles têtes pour notre grand plaisir : Jean-François et Gabrielle Main qui renforcent l’équipe lattoise et Elisabeth Sanjuan, la sœur, qui ont promis de venir se joindre à nous.
Marche de 9 km sur un terrain spongieux à cause des pluies récentes et notamment un gros orage dans la nuit. Mais en dehors des chaussures à nettoyer et de quelques glissades bien gérées dans le contournement du lac dont l’accès à la guinguette était inondé, tout a été top.
Après un brin de toilette sur le parking, tout le monde était pomponné pour accueillir la trentaine d’amis venus partager punch et repas dont notre blessé d’Atocha qui affichait une mine superbe pour notre satisfaction.
Le reportage photo, sélection réalisée par Michel (lien ci-dessous), rend bien compte de cette journée.