Marche-repas de rentrée (5 septembre 2023)


Pour cette rentrée, très peu manquaient à l’appel. Tout compte fait, nous étions 22 autour de Jean-Michel. Après une brève présentation de ce qui nous attendait, nous nous élançâmes, presque en ordre, sur le parcours qui devait nous faire longer en partie l’Étang de l’Or.

Après avoir suivi un temps le ruisseau de la Capoulière, nous avons atteint le Mas de Roquefeuille en bordure de la baie de la Capoulière. Là, direction plein est, le long de cette espèce de lido séparant les marais à sec d’un côté et l’étang du Plagnol de l’autre jalonné de « cabanes » clairsemées, Les Cabanes des Pointes, Pause-café à mi-chemin, plus loin pose pour la photo de groupe près de la colline dont le sommet culmine à 8 mètres.

Nous avons obliqué nord-ouest pour rejoindre notre point de départ. De part et d’autre de la piste les marais à sec laissèrent place aux vergers de pommiers.

Au restaurant La Table Marocaine, une autre ambiance. Sur le parking du restaurant attendaient celles et ceux qui n’avaient pas pu se joindre aux marcheurs. Les retrouvailles, après ces deux mois d’été, furent tout aussi chaleureuses. C’est dans un joyeux brouhaha que les tables se constituèrent et quand enfin tous trouvèrent place, Serge s’adressa à nous et nous présenta les activités proches et futures. Puis ce fut la ruée vers les ilots du buffet. Autour des entrées ce fut un long embouteillage qui mit longtemps à se diluer. La formule « à volonté » permit à chacun de se rassasier. Pour clore le repas, du café ou du chaï (thé) fut proposé. Le maître chaïeur fit preuve d’adresse en remplissant les verres, le thé s’écoulant de la théière d’une hauteur d’un mètre. Un vrai spectacle.

Petit à petit les tables se vidèrent, on se dit « au revoir, à la prochaine ! »

Jean DUBEAU

 

PHOTOS