Alors que la plupart des marcheurs s’apprêtaient à prendre les airs, nous étions 6, ce mardi, pour faire une balade le long du Lez, entre Montpellier et Lattes, sur une distance de 8 kilomètres.
Le soleil et le vent étaient présents et il nous fallait surveiller nos chapeaux. La marche était facile et sans les habituels cailloux : il était donc inutile de marcher en regardant nos pieds sur la belle piste qui borde le Lez, quoique nous devions également faire attention aux nombreux cyclistes qui l'utilisent.
Que ce soit, sur l'aller ou sur le retour, les chemins bordés de pâquerettes et de chardons sont agréables. Impossible de passer sous le pont de l'autoroute sans admirer les fresques multicolores qui y sont réalisées. En pleine saison de printemps, nous avons eu la chance de voir 2 champs rouges de coquelicots.
Bref, une marche facile (hormis 2 escaliers et une petite montée) et
dans la bonne humeur !
Élisabeth SANJUAN
Nous étions 22 pour découvrir la nature aux alentours de Cournonsec. Pas de présentation par notre guide car Jean-Michel est aphone.
Après une pause-café dans la carrière romaine, autre pause cette fois-ci pour acheter des asperges à 10 € le kilo ou plutôt les 2 poignées.
Balade facile, agréable sous le soleil mais avec Eole soufflant fortement ce qui n'a pas empêché notre vidéaste de nous figer le portrait comme vous pouvez le voir ci-après.
Robert LAMOULINE
Un temps magnifique qui a laissé quelques regrets à certains inquiets de la météo !
Une très belle marche aux portes de Montpellier qui emprunte des pistes très praticables dans un domaine naturel bordé à l'ouest par la Mosson qui paresse entre des falaises prisées des grimpeurs et des promeneurs.
Elle sera remise au programme parmi les marches de proximité.
Jean-Michel SANJUAN