Il faisait un peu "frais" sur le parking des arènes du Grau-du-Roi, mais ni cette température, ni le léger Mistral n'ont découragé les 21 randonneuses et randonneurs de participer à cette belle randonnée, la première de 2019.
La beauté des paysages et le beau soleil du Gard nous ont rapidement réchauffés, sans oublier cette bonne humeur permanente qui existe depuis longtemps... et qui permet de nous raconter nos blagues, ou des propos bien plus "sérieux" (dissuasion nucléaire, échanges sur les "gilets jaunes", restaurants recommandés par nos amis Gardois au Grau-du-Roi... sans oublier nos préoccupations...) le tout dans une ambiance plus que cordiale.
Notre photographe préféré, Jean, s'est rendu compte qu'il avait oublié son appareil photos dans la voiture de Jacques (à qui la faute, on ne le saura jamais). Mais, comme il a toujours une solution de rechange, son drone, devenu célèbre depuis quelques mois, et la participation active de Christiane ont permis de faire un reportage photo et vidéo que vous pourrez apprécier. Merci à vous deux.
Après la pause café (avec beaucoup de gâteaux), on enleva la première couche, et à la pause déjeuner (avec du whisky et du génépi), on enleva la deuxième... sans pour autant envisager d'aller plus loin, car il faisait tout juste bon au bord de la plage, et personne ne prit le risque de se baigner.
À l'arrivée dans le port, nous avons pris le temps de nous recueillir dans une très belle petite église moderne et d'y entonner un "Ave Maria".
Merci à toutes et à tous pour ce moment de convivialité qui, de randonnée en randonnée, renforce nos liens d'amitié et de solidarité.
MARC WOOD