Nous avons le regret de vous faire part du décès du médecin en chef des services HC (armée de l'Air) André GUIOT, survenu le 7 juin 2022 à l'âge de 93 ans.
André avait participé à la guerre d'Indochine et avait notamment convoyé des blessés graves par voie aérienne vers la métropole.
Il avait ensuite servi sur diverses bases aériennes d'outre-mer.
À la retraite, il s'était reconverti comme médecin-conseil de la Sécurité sociale dans le Gard.
Il chatouillait de temps à autre la plume pour la poésie.
André et Martine, son épouse, étaient les parents de deux filles.
Les obsèques ont été célébrées le 10 juin en l'église de Fabrègues.
Hommage au médecin en chef André GUIOT
par sa fille Brigitte en l’église de Fabrègues (34)
le vendredi 10 juin 2022
Papa, tu as écrit tant de beaux poèmes pour nos naissances, nos fêtes, nos anniversaires et tant de beaux discours pour le départ de tes amis ! Je ne vais pas être à la hauteur pour résumer une vie de 93 ans, tellement remplie !
Fabrègues. Te voilà de retour sur les terres de ton enfance après ton départ pour les études à Santé Navale Bordeaux, les copains, la guerre d’Indochine et ton rapatriement sanitaire de Dien Bien Phù.
Et Maman, la nièce de ta marraine de guerre, ton grand amour de 65 années ! La naissance des deux filles, nous, Pascale et moi !
La vie de médecin militaire avec des affectations de rêve : Madagascar, Djibouti, Tahiti.
De retour à Montpellier, la famille s’agrandit avec tes deux gendres, Claude et Jean-Michel, la naissance des petits-enfants, Caroline, Sophie, les trois garçons, que d’amour ! Les Noëls et les essais à la trompette.
Médecin du travail puis la retraite.
Les amis d’enfance, de l’armée, de Montpellier, les voyages par dizaines dans tous les pays du monde et notre merveilleux séjour en famille sur la terre natale de Maman.
Le Mas, ton oasis tant aimée où tous les arbres, aujourd’hui, te rendent hommage, les fêtes où vous étiez une centaine puis une vingtaine ces derniers temps. Tu as vu partir tant d’êtres chers.
Palavas, le fief Bernard - Guiot, Christian et Annie ; toute la plage était à vous. Et la famille s’agrandit encore avec les cinq arrières petits-enfants. Nous ne nous sommes jamais quittés et nous étions encore tous réunis la semaine dernière.
Tu étais notre pilier, notre référence ; nous avons eu tellement de chance.
Je voulais vous remercier sincèrement, toi et Maman, pour votre présence.
Ton ami d’enfance de 80 ans, Claude, ses amis de l’armée, de Montpellier, Patrick qui s’occupe si bien de ton Mas. Emma, la fidèle, que serions-nous sans elle ?
Notre famille, Xavier son filleul, Martine, Marie-Claude, Annie.
La famille et les amis de Claude et Pascale, Mijo sa seconde sœur.
Nos amis.
Merci d’être là pour partager notre peine pour la perte de cette belle personne, un homme bien.