Nous avons le regret de vous faire part du décès de madame Dolorès MICALLEF, survenu le 11 avril à son domicile, à l'âge de 88 ans.
Dolorès était veuve de Gilbert, employé de la Défense à l'EAI pendant de nombreuses années.
À la dissolution de l'Amicale des Anciens et Amis de l'EAI elle avait rejoint l'ANOCR pour garder le contact avec nous tous mais ne participait guère qu'à certains voyages et au Loto-Galette de janvier.
Elle a eu une fin de vie heureuse.
Ses obsèques ont été célébrées le 16 avril en l'église Saint Cléophas de Montpellier. Dolorès a ensuite été dans le cimetière Saint-Lazare, auprès de son mari.
Éloge de madame Dolorès MICALLEF
le 16 avril 2021 en l’église Saint Cléophas de Montpellier
Dolorès est née à Bône (Algérie) en 1932. Elle était la troisième de neuf enfants et deuxième fille. Au décès de sa sœur aînée à l’âge de 14 ans, elle s’occupera beaucoup de ses frères et sœurs.
Elle se marie à 20 ans à Bône avec Gilbert MICALLEF. La famille, rapatriée en France en 1962, s’établira à Montpellier et Gilbert sera ouvrier d’État à l’École d’application de l’infanterie.
Elle donnera la priorité à sa famille, son époux et leurs quatre filles.
D’un caractère optimiste, sociable, elle était très gaie, vivante et toujours élégante.
Dolorès comptait de nombreux amis au sein de son quartier, de son club de gymnastique, des anciens de Malte, de la paroisse Saint Jacques puis Saint Cléophas.
À la mort de son mari, alors qu’elle n’avait que 62 ans, elle a maintenu les liens avec l’institution militaire comme membre de l’Amicale des anciens et des amis de l’EAI. Très présente dans les diverses activités (notamment les voyages, le loto-galette, la journée des familles), elle était appréciée de tous. À la dissolution de cette amicale, elle a gardé ses contacts en adhérant en tant que sympathisante à l’ANOCR.
Reposez en paix, chère Dolorès.