Marie-Paule CUNAT (14 août 2019)


Marie-Paule CUNAT
Madrid, 2018

Nous avons le regret de vous faire part du décès de madame Marie-Paule CUNAT le 14 août 2019, à l'âge de 76 ans.

Marie-Paule et son mari Yves (ingénieur DDE, décédé en août 2014) étaient des sympathisants très présents dans notre association et appréciés.

Les obsèques ont été célébrées le 19 août en l'église Sainte-Thérèse, à Montpellier.


Hommage à Marie-Paule CUNAT

par une de ses amies

 

Chère Marie-Paule,

Nous nous connaissions depuis une vingtaine d’années. Sympathisante de l’ANFEM et de l’ANOCR, tu appréciais notre milieu militaire pour l’ambiance, l’amitié et l’entraide qui y régnaient.

Tu participais assidûment aux activités proposées : réfection de fauteuil, marches du mardi dans la garrigue, visites d’expositions, sorties touristiques régionales, journée festive annuelle à Saint-Gervais-sur-Mare, bibliothèque tournante et bien sûr le bridge. Tu avais eu récemment le plaisir de découvrir avec nous la ville de Madrid et les splendeurs persanes.

Attentive aux autres, tu t’étais faite de nombreux amis que tu aimais recevoir pour des diners, des bridges ou encore des réunions "bibliothèque".

Ton attention se portait naturellement sur ta famille, tes deux filles et tes trois petits-fils.

Tes amies d’enfance et de jeunesse n’étaient pas oubliées. Présidente des anciens élèves de Notre Dame de La Merci de Montpellier, tu avais redynamisé leur association remettant en contact les unes avec les autres.

Yves, ton époux disparu il y a cinq ans après une longue maladie te manquait énormément, même si la famille et les amis t’entouraient.

Je me souviens qu’un jour, tu m’avais dit "S’il m’arrive quelque chose de grave, cela m’est égal, j’irai retrouver Yves". C’était ta Foi profonde et l’Espérance qui t’habitait qui t’inspiraient ces paroles.

Foi et espérance qui t’ont aidé à traverser la redoutable épreuve de ta maladie.

Ce mercredi 14 août, Yves t’attendait sur le seuil de la Maison du Père.

À Dieu Marie-Paule, nous ne nous t’oublierons pas.

 

Annick Gradit    

Marie-Paule CUNAT
À Saint-Gervais sur Mare, dans le chœur de l'ANOCR