Le lundi 14 mars 2022, l’assemblée générale de l'Académie des sciences et lettres de Montpellier a élu en son sein le général d’armée 2s Elrick IRASTORZA, ancien CEMAT, ancien président du conseil d’administration de la Mission du centenaire 1914-1918, au siège n° 17 de la section "Lettres et Droit" occupé précédemment par l’historien Jules Maurin.
L’Académie des sciences et lettres de Montpellier est une société savante de Montpellier fondée en 1846 dans la succession de la Société royale des sciences de Montpellier, créée en 1706. Elle siège en l’hôtel de Lunas.
Elle compte trois sections de 30 membres dans chacune des disciplines : lettres, sciences et médecine.
Ces vingt dernières années, des membres de l’ANOCR ont été élus dans cette illustre académie : l’ingénieur général Pierre-Eugène BRUNEAU (disparu), le commissaire général de division Véran CAMBON de LAVALETTE qui en a même été le président (disparu), le colonel Pierre CARLES (disparu), le professeur de médecine, médecin en chef (er) André SAVELLI, le professeur émérite d’histoire médiévale Gérard DÉDÈYAN et le médecin en chef (R) Jean-Pierre REYNAUD.